Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Pour vous, toiletter votre animal c'est : Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Pour vous, toiletter votre animal c'est : Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Pour vous, toiletter votre animal c'est : Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Pour vous, toiletter votre animal c'est : Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Pour vous, toiletter votre animal c'est : Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Pour vous, toiletter votre animal c'est : Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Pour vous, toiletter votre animal c'est : Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pour vous, toiletter votre animal c'est :

Aller en bas 
5 participants

Pour vous, toiletter votre animal c'est :
Régulièrement chez son toiletteur
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap18%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Une à deux fois par an maximum chez son toiletteur
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap0%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un bain régulier à la maison
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap9%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Un bain occasionnel à la maison
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap18%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Un coup de ciseau/tondeuse à la maison quand il en a besoin
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap9%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
A la maison, dès qu'il a un nœud ou un poil de travers
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap0%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un bon brossage de temps à autre
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap18%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Yeux, oreilles, griffes : c'est surveillé très régulièrement
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap18%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 18% [ 2 ]
Yeux, oreilles, griffes : c'est le boulot du vétérinaire/toiletteur
Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_lcap9%Pour vous, toiletter votre animal c'est : I_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty
MessageSujet: Pour vous, toiletter votre animal c'est :   Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptySam 29 Juin - 22:53

Décrivez-nous vos habitudes à ce sujet... Souvent, pas souvent... Quel type de shampooing ? Du parfum ? Aime-t-il ça ? Se laisse-t-il faire ou est-ce une séance de catch à chaque fois ???
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Participation : 616
Masculin Age : 49
Département : 30
Distinction Modérateur


Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, toiletter votre animal c'est :   Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyDim 30 Juin - 11:49

Pour moi lorsque l'on prend un animal qui a besoin d'être toiletté il faut l'assumer jusqu'au bout et doit être emmené chez un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
AngelYne

AngelYne


Participation : 56
Féminin Age : 42
Département : 04
Emploi : Maman à plein temps
Distinction Aucune distinction


Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, toiletter votre animal c'est :   Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyMer 10 Juil - 21:54

Mon Shih Tzu va chez sa toiletteuse préférée (qui est à une centaine de kms de chez nous) tous les 3/4 mois. Entre chaque rdv, il est brossé régulièrement et je lui donne un bain, une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Canelmobia
Pti nouveau du Fofo!
Pti nouveau du Fofo!
Canelmobia


Participation : 11
Féminin Age : 51
Département : 83
Distinction Aucune distinction


Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, toiletter votre animal c'est :   Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyJeu 22 Aoû - 12:55

Le bain pour mes trois lascars reste occasionnel et intervient presque uniquement lorsqu'ils ont décidé de se rouler copieusement dans la "meuhmeuh" et atteint un niveau de puanteur insupportable Very Happy 

J'utilise un shampoing pour chiens à poils courts et/ou blancs.

Leur manucure se fait toute seule - usure naturelle - car ils sont souvent dans la nature .

Je les brosse pour le plaisir de les papouiller et pour évacuer les poils morts. C'est dingue ce qu'ils sèment Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, toiletter votre animal c'est :   Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyJeu 22 Aoû - 21:35

Ah, les loulous qui se roulent dans la... On connait bien ! Gali et Malice ont trouvés une superbe carcasse bien faisandée jeudi dernier, ils s'en sont donnés à coeur joie... On a cru MOURIR une fois qu'ils étaient dans la voiture...
Pour nous aussi, les shampooings restent occasionnels.
Gali le springer passe environ 3 ou 4 fois par an chez notre amie toiletteuse (chez lui poils longs = 10 cm de boue sous le ventre, 17 épillets/cm² etc), les spitz une fois par an. Le reste du temps je peigne et réajuste la coupe moi-même (parfois, enfin souvent, je me rate et ça tourne à la cata, mais ils ne se voient pas dans le miroir Dieu merci).
Revenir en haut Aller en bas
Karinella

Karinella


Participation : 68
Féminin Age : 40
Département : 06
Distinction Aucune distinction


Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, toiletter votre animal c'est :   Pour vous, toiletter votre animal c'est : EmptyVen 23 Aoû - 18:04

Pour ne pas se louper dans la coupe, pour nos loulous on a investi dans un FLOWBEE, ça se branche sur l'aspirateur et en même temps que ça aspire les poils ça les coupe! Il y a des sabots avec différentes hauteurs de coupe (impossible de se rater!). Au départ ce n'est pas fait pour les animaux mais ça marche très bien sur les poils. Bon c'est sûre qu'au début le bruit de l'aspirateur plus celui de la tondeuse ça les affole un peu mais ils s'y sont fait. Pour le reste je suis coiffeuse donc les shampoings (3X/an env.) et le brossage (quotidien) ça me connait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty
MessageSujet: Re: Pour vous, toiletter votre animal c'est :   Pour vous, toiletter votre animal c'est : Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour vous, toiletter votre animal c'est :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accueillir un animal : LA QUARANTAINE
» Cliquez pour nourrir un animal abandonné
» Bizzarreries du monde animal
» Le propriétaire est responsable de son animal
» Votre chien a de la fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Coin bien être :: Santé animale-
Sauter vers: