Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Un policier au secours des chiens de Pékin EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Un policier au secours des chiens de Pékin EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Un policier au secours des chiens de Pékin EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Un policier au secours des chiens de Pékin Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Un policier au secours des chiens de Pékin Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Un policier au secours des chiens de Pékin Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Un policier au secours des chiens de Pékin Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Un policier au secours des chiens de Pékin Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Un policier au secours des chiens de Pékin Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Un policier au secours des chiens de Pékin Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un policier au secours des chiens de Pékin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Un policier au secours des chiens de Pékin Empty
MessageSujet: Un policier au secours des chiens de Pékin   Un policier au secours des chiens de Pékin EmptyMar 13 Aoû - 21:50

Tandis que les autorités tentent de réduire la population de chiens de Pékin, en condamnant à mort des centaines d'animaux non identifiés, ou considérés comme "surdimensionnés", un policier chinois est, anonymement bien sûr, devenu leur héros.
Le "plus grand amoureux des chiens de Pékin"

Cet homme, qui a accepté de se confier à l'AFP, sous le pseudonyme Xia Hei, a sauvé des dizaines de chiens confisqués par ses collègues.

"Mes collègues ne font de sentiment à l'égard des chiens" déplore-t-il.

Xia Hei a offert une seconde chance à 12 chiens cet été, enfreignant la loi sans hésiter pour aider ces pauvres bêtes condamnées. Alors qu'un seul chien est autorisé par foyer, il en a recueilli 5 chez lui.

"Je demande d’abord l’autorisation à mes collègues, mais s’ils ne veulent pas me donner le chien, je le vole" confie-t-il.

Une fois les chiens sortis de leur cage et mis à l'abri, l'homme tente de leur trouver un foyer. Il les propose à l'adoption sur Internet, où il est rapidement devenu célèbre auprès des défenseurs des animaux. Certains le considèrent comme le "plus grand amoureux des chiens de Pékin".
"J'ai été horrifié"

Le policier a décidé de voler au secours de ces bêtes car il ne pouvait plus supporter de voir tous ces malheureux animaux enfermés, et condamnés à l'euthanasie. "J'ai été horrifié. Je n'avais pas le choix".

Pékin compte aujourd'hui près d'un million de chiens, alors que leur présence fut interdite en centre ville pendant des années. Désormais autorisés, depuis 1983, les chiens représentent un véritable marché à Pékin, où fleurissent les salons de toilettage et cabinets vétérinaires.

Mais certaines races de canidés demeurent bannies, car considérées comme trop grosses et susceptibles d'attaquer et blesser les riverains. Dogues allemands, Saint-Bernard, Bouledogues anglais... une quarantaine de races de chiens sont ainsi interdites.

En juin, la répression s'est intensifiée, et les propriétaires de gros chiens ont reçu l'ordre d'éloigner leurs compagnons du centre ville, sous peine d'écoper d'une amende de 10 000 yuans, soit plus de 2 000 euros, rapporte l'AFP.
Ils promènent leurs chiens la nuit

Certains ont alors placé leurs animaux dans des chenils. D'autres, refusant de se séparer de leurs chiens, les promènent en pleine nuit lorsque la police cesse de patrouiller. "On n’ose plus promener le chien qu’après minuit, quand les policiers dorment. On est deux, l’un tient le chien tandis que l’autre monte la garde", raconte à l'AFP Hai Tao, un employé de banque.

Quant aux chiens autorisés, ils doivent être déclarés. Une procédure qui a un prix : 122 euros, puis une cinquantaine d'euros pour le renouvellement annuel de cet enregistrement.

Lorsqu'ils ne sont pas piqués, les animaux saisis par la police sont vendus pour leur viande, dénoncent les défenseurs des animaux de plus en plus nombreux et actifs en Chine.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karinella

Karinella


Participation : 68
Féminin Age : 40
Département : 06
Distinction Aucune distinction


Un policier au secours des chiens de Pékin Empty
MessageSujet: Re: Un policier au secours des chiens de Pékin   Un policier au secours des chiens de Pékin EmptyMer 14 Aoû - 8:26

Effarant!
Revenir en haut Aller en bas
 
Un policier au secours des chiens de Pékin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pittsburgh (États-Unis) : hommage à Rocco, un chien policier mort en mission
» Les idées reçues sur les chiens
» D'où viennent vos chiens ?
» Les groupes de races de chiens
» Les réflexions faites sur vos chiens... et vos réparties !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Ça papote! :: Les Chiens-
Sauter vers: