Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Prof sans chien à la dérive EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Prof sans chien à la dérive EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Prof sans chien à la dérive EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Prof sans chien à la dérive Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Prof sans chien à la dérive Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Prof sans chien à la dérive Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Prof sans chien à la dérive Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Prof sans chien à la dérive Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Prof sans chien à la dérive Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Prof sans chien à la dérive Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Prof sans chien à la dérive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maidalla
Pti nouveau du Fofo!
Pti nouveau du Fofo!
maidalla


Participation : 10
Féminin Age : 39
Département : 30
Emploi : prof de français
Distinction Aucune distinction


Prof sans chien à la dérive Empty
MessageSujet: Prof sans chien à la dérive   Prof sans chien à la dérive EmptyMar 11 Aoû - 16:30

Bonjour à tous... Que dire? Amoureuse des chiens depuis toujours, j'ai vécu 13 années merveilleuses avec Margot, un cocker croisé teckel que j'ai sauvée de son maître tyrannique (il l'utilisait pour faire la manche et la brûlait à la cigarette si elle ne lui rapportait pas assez d'argent, puis a décidé de la mettre dans un sac poubelle et de la jeter sur la route en plein Paris, là où je l'ai trouvée). 
Comme elle s'ennuyait toute seule, j'ai récupéré quelques années plus tard un staff croisé boerbull, Virus, voué à l'euthanasie pas ses maîtres stupides, qui m'a fait rire et suivie durant mes nombreux footings (même si ce petit fugueur me faisait des frayeurs parfois...). 
Mes deux compagnons de route m'ayant quittée il y a peu (il y a deux ans pour l'une et deux mois pour l'autre), j'ai rencontré Norton, un adorable croisé berger belge (voir mon avatar), le chien le plus merveilleux, câlin et intelligent que j'aie vu de ma vie. Et la sienne a été trop courte: sa mère vivait attachée à une chaîne et gardait un terrain de gardiennage de caravanes. Lorsque j'ai vu l'état du petit bout (des centaines de tiques sur les oreilles et entre les coussinets, des oreilles d'une hygiène déplorable, le poil ravagé par les parasites, et ne parlons pas de la queue), j'ai décidé de me lancer dans un nouveau sauvetage. Et il en a fallu des jours pour lui enlever toutes ces vilaines tiques, désinfecter ses plaies, le faire vacciner, pucer, le brosser, voir tomber les croutes une à une, etc. Malheureusement, ce matin, Norton m'a quittée, et j'en ai le coeur brisé: il a fait une réaction allergique imprévisible à l'un des composants de l'anesthésiant qui lui a été administré pour le soigner d'une infection à l'oreille liée à un épillet: plusieurs crises cardiaques à moins de trois mois viennent à bout même du plus courageux des toutous et des plus forts des vétérinaires (je ne les incrimine pas: ils ont TOUT fait pour me le sauver, et ça me rassure même si le chagrin n'en est pas moins là). Là, c'est encore tout frais, et les larmes brouillent un peu mon esprit et ma vue. J'ai besoin de temps. Nos enfants, eux, non: ils réclament à corps et à cris un nouveau compagnon. Ils attendront un peu. Je suis encore trop:  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Crying or Very sad Crying or Very sad Sad rale! rale! rale!
Et en allant le voir une dernière fois ce matin, une gentille vétérinaire (ou pas) a glissé la carte de cette association dans la main moite de mon compagnon, qui, lui, est maître de ses nerfs.
Alors je suis là. Sans savoir trop pourquoi. Pour parler de Norton. Pour dire à quelqu'un qui aime les animaux combien il était gentil et adorable et exceptionnel. Dans l'attente peut-être (sans doute) d'un nouveau coup de coeur, dans quelques temps. Parce que là, sans eux, sans lui, je me sens nue, inutile, amputée, brisée, en colère, et l'ombre de moi-même sans tout cet amour à donner. 
Alors voilà: nous sommes une famille de fous: un ostéo qui masse son chien et lui donne des granules homéopathiques, qui est fou de course à pied en montagne et m'a refilé le virus (d'où le choix du chien de berger solide du coeur, ironie du sort...), trois enfants presque miens qui adorent les bêtes. Et moi, la folle des chiens, la vraie maîtresse de tous ceux qui ont vécu chez nous. Celle qui se fait casser la figure parce qu'elle engueule les maîtres qui ont le malheur de frapper leur chien en public. La gâteuse qui achète des melons à Norton qui l'adore, des bananes à Virus qui en raffole, etc, etc, la liste est trop longue...
Pfiou, je me sens mieux. Je peux enfin dire un bonne journée à tous, et câlinez vos bestioles pour moi qui n'en ai plus (momentanément?).
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Participation : 616
Masculin Age : 49
Département : 30
Distinction Modérateur


Prof sans chien à la dérive Empty
MessageSujet: Re: Prof sans chien à la dérive   Prof sans chien à la dérive EmptyJeu 13 Aoû - 12:21

Bienvenue parmi nous et sur le forum de notre association.
Nous sommes de tout cœur avec vous dans ce moment au combien difficile que nous ne connaissons que trop bien malheureusement.
Nous savons au combien il est difficile de voir partir notre compagnon.
Sachez que même partis, nos compagnons vivent à jamais dans notre cœur et que nous ne cessons jamais de les aimer!!!!
En tout cas l'histoire de Norton est très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prof sans chien à la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gyver, matou sans complexe...
» Un chien en trottinette !!
» La cataracte du chien âgé
» Tel maître... tel chien !!
» Les maladies infectieuses du chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Les Membres :: Présentations des Membres
Obligatoire avant de poster, merci!
-
Sauter vers: