Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Présentation Alice EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Présentation Alice EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Présentation Alice EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Présentation Alice Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Présentation Alice Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Présentation Alice Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Présentation Alice Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Présentation Alice Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Présentation Alice Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Présentation Alice Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation Alice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice3
Pti nouveau du Fofo!
Pti nouveau du Fofo!
Alice3


Participation : 13
Féminin Age : 35
Département : Be
Distinction Aucune distinction


Présentation Alice Empty
MessageSujet: Présentation Alice   Présentation Alice EmptyVen 3 Avr - 1:24

Bonjour !

Je m'appelle Alice, 26 ans, Belge Smile

Quand j'avais 4 ans j'avais un husky en peluche, taille réelle, j'en étais très fière et je le soignais bien.
Mes parents me promettaient que quand on déménagerait à la campagne, on aurait un chien, un vrai !

A 7 ans donc, j'ai accompagné mes parents dans un élevage hollandais pour choisir "Chipie" une petite golden retriever, brave louloute de famille, absolument pas éduquée, toujours en vadrouille dans le village s'invitant aux bbq et autres anniversaires d'enfants en quête d'un bout de saucisse ou d'une part de gâteau.
Le soir, en cachette, dans mon lit je lui racontais des histoires.

A 18 ans je rassemble mes économies et vais me chercher LE chien, MON chien en refuge.
Je fonds devant un corniaud barbu, timide et maigrichon.
Le pauvre loulou est en fait totalement fermé au monde, il ne l'a jamais appris !
Il tremble pour une taque d'égoût, n'arrive pas à se déplacer correctement sur du carrelage, ne comprend pas qu'une croquette se croque..
Il évolue cependant rapidement en compagnie de la chienne de mon ancien compagnon et je pensais que tout irait bien mais il développe entre autres une grosse anxiété de séparation.
Totale surprise : Je ne comprends rien, je ne connais pas les chiens, qu'est ce que c'est ce délire ?!

Je commence à faire des recherches pour régler les soucis de mon pépère (malpropreté toute récente, hurlements intempestifs jour et nuit, destructions,.. ) et ce faisant je me découvre une nouvelle passion : le chien, le vrai, l'animal. Je travaille beaucoup là dessus, plus facile à lire qu'à faire mais les problèmes de mon corniaud se règlent doucement, il y a une amélioration de plus en plus nette, on a une relation plus saine, je dévore à présent tout ce que je peux trouver sur le sujet.
Et puis c'est l'accident, mon petit chéri se fait renverser par une voiture le jour de l'an, fin de l'histoire..

Je cherche à nouveau un chien et découvre par hasard le forum rescue. 
Une petite pépète en particulier me fait de l'oeil, on discute beaucoup avec sa FA, j'ai peur de me lancer et finalement je vais la chercher à Lyon. elle vient d'Espagne, elle est totalement sauvage mais cette fois j'adopte en connaissance de cause, je me sens prête.
Je fais du mieux que je peux, elle évolue sans cesse et ça m'émerveille.
Je suis très fière d'elle, et de moi aussi, j'apprends énormément avec elle, elle est ultra sensible et je la connais bien, je fais de moins en moins d'erreurs, ce n'est pas parfait mais on a une très belle relation, elle me fait confiance et je suis émue aux larmes en pensant à elle, en la regardant dormir au soleil.
Jusqu'au dernier jour elle m'aura fait de belles surprises, à la fin elle se faisait presque amicale avec des inconnus, sereine ? Je n'irais pas jusque là, mais tellement forte..

Elle décède de la leishmaniose en septembre, je la soignais depuis toutes ces années mais une rechute de trop et d'un coup tout s'arrête. 
La fin était tellement prévisible, je la voyais venir depuis des années qui se rapprochait toujours plus mais en fait non, je n'ai jamais réellement compris ce que ce serait : Nala morte.
Je suis à présent vide et nue, ma petite soeur s'en est allé, je n'ai pas su la protéger et je ne m'en remets pas.
Je l'enterre près de Lewis, ça me fait mal au coeur parce qu'ils se seraient détestés ces deux là.
Ca me fait mal et puis ça me fait sourire.

Voilà pour la présentation..
Sinon s'il faut que je parle de moi, je suis tantôt dynamique, tantôt pantouflarde, optimiste, rigolote, sensible, folle de nature et d'animaux. Là je suis en ville (Bruxelles) j'y ai emménagé pour mes études et j'y suis restée, je vends du fromage sur les marchés et je lance ma petite affaire avec ma collègue, dans un futur proche je quitterai Bruxelles, la montagne me fait rêver et j'ai des projets à ce sujet.. Enfin voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Présentation Alice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alice   Présentation Alice EmptySam 4 Avr - 21:25

Bienvenue à vous !
Bravo pour ces belles adoptions ! Quelles belles histoires, très émouvantes et touchantes !
Vous êtes une VRAIE amoureuse des chiens, comme on en rencontre peu, merci !!!

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alice3
Pti nouveau du Fofo!
Pti nouveau du Fofo!
Alice3


Participation : 13
Féminin Age : 35
Département : Be
Distinction Aucune distinction


Présentation Alice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alice   Présentation Alice EmptyMar 7 Avr - 0:07

Merci Mimi Smile Pour Ixia et compagnie je viens de me proposer FA pour une louloute que je pensais déjà adoptée à l'asso Mukitza, on verra ce que ça donne de ce côté là .. Bonne soirée et merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Participation : 616
Masculin Age : 49
Département : 30
Distinction Modérateur


Présentation Alice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alice   Présentation Alice EmptyMer 22 Avr - 21:51

Bonsoir!
Bienvenue à vous.
Effectivement vos histoires sont toutes très belles et émouvantes.
Il faudrait plus de gens comme vous.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Alice Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alice   Présentation Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Alice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation !!!!
» Présentation
» Présentation
» présentation
» BEA Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Les Membres :: Présentations des Membres
Obligatoire avant de poster, merci!
-
Sauter vers: