Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
A tous ces irresponsables... EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
A tous ces irresponsables... EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
A tous ces irresponsables... EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
A tous ces irresponsables... Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
A tous ces irresponsables... Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
A tous ces irresponsables... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
A tous ces irresponsables... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
A tous ces irresponsables... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
A tous ces irresponsables... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
A tous ces irresponsables... Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 A tous ces irresponsables...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


A tous ces irresponsables... Empty
MessageSujet: A tous ces irresponsables...   A tous ces irresponsables... EmptySam 19 Juil - 20:14

"Juste une portée et après je la fais stériliser." "C'est contre nature de l'opérer pour ne plus qu'elle ai de bébés." "Il faut qu'elle fasse au moins une fois des petits." "Je garde un chaton, et je donne les autres à ma tante mon voisin et ma collègue de boulot"...
STOP STOP STOP !!! On ne sait plus compter le nombre de campagne de stérilisation qui ont été faite par la SPA et les vétérinaires, tout le monde en parle mais que constate-t-on cette année ??? Une année particulièrement atroce pour les animaux, où les chiots et les chatons grouillent de partout !!!!
Résultat ? Les refuges et associations sont débordés, les fourrières ne savent plus où donner de la tête...
Que faire lorsqu'une fourrière n'ayant que 60 places "stocke" plus de 90 animaux et qu'il en arrive encore 45... sans qu'aucune adoption n'ai lieu... Pas le choix, c'est l'euthanasie pour des petits êtres innocents...
Chaque personne qui fait reproduire sa chatte ou sa chienne est RESPONSABLE de ce constant carnage.
Peut-être avez-vous réussit malgré tout à placer votre portée ? N'empêche que les personnes qui ont adopté vos 5 chatons n'ont du coup pas pu adopter les 5 chatons qui se font euthanasier demain matin dans la fourrière proche de chez vous.
Que croyez-vous que nous, associations, ressentons lorsque nous allons dans les fourrière pour sortir 2, 3, 4 animaux, alors que 50 autres vous lancent un regard suppliant derrière les barreaux de leur cage ??? Et pourtant il faut faire un choix, parce qu'on ne peut pas tous les sauver, même si l'on sait que ceux qui restent seront sacrifiés à cause d'irresponsables...
Nos larmes coulent et nos cœurs arrêtent de battre, vous ne pouvez pas savoir comme c'est ABOMINABLE.
Réveillez-vous bon sang, chaque vie est précieuse et c'est en stérilisant que l'on pourra les sauver !!!
Il faut que les mentalités et les consciences évoluent, ce n'est pas possible d'en être encore là en France, en 2014 !!!!!!
Regardez bien cette photo, ce n'est pas une fiction, ce n'est pas un montage, ce n'est pas dans un pays lointain, ça ne se passe pas il y a 30 ans... C'est une photo d'aujourd'hui qui illustre le drame de ces pauvres petits anges, dont les propriétaires ont dit un jour : "Juste une portée et après je la fais stériliser..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


A tous ces irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: A tous ces irresponsables...   A tous ces irresponsables... EmptyDim 20 Juil - 21:59

Une image horrible, qui fait froid dans le dos et qu'il faudrait effectivement montrer aux personnes qui n'imagine pas les conséquences de leur actes. C'est souvent par ignorance de la réelle condition animale qu'ils sont désinvoltes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A tous ces irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: A tous ces irresponsables...   A tous ces irresponsables... EmptyLun 29 Sep - 21:25

Ahhh je suis bien d'accord avec vous, chez moi quand je suis arrivée en location en 2008, il y avait des chats errants, et aucune association pour les prendre en charge, j'ai donc dû me débrouiller et avec l'aide d'une amie plus riche que moi, on a pu en faire stériliser-castrer 11. J'en ai adopté 3 et les autres sont sur le site, ma voisine en a pris deux aussi...
J'aimerais aussi dire une chose : les vétérinaires pourraient faire un effort sur le prix des stérilisations, car vraiment, malgré toute la bonne volonté que j'avais, seule je n'aurais jamais pu gérer un truc pareil...
Je ne suis pas une association, mais ils sont nourris, ont des abrits, vermifuges et antipuces, soins si besoin, ça coûte cher pour un particulier, mais là, plus de chatons miséreux ou parfois mourrants et au moins on a limité la population...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous ces irresponsables... Empty
MessageSujet: Re: A tous ces irresponsables...   A tous ces irresponsables... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous ces irresponsables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à tous !
» bonjour à tous!
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour a Tous.
» Coucou a tous ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Ça papote! :: Coup de gueule!-
Sauter vers: