Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Maddhy alias Marie  EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Maddhy alias Marie  EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Maddhy alias Marie  EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Maddhy alias Marie  Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Maddhy alias Marie  Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Maddhy alias Marie  Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Maddhy alias Marie  Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Maddhy alias Marie  Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Maddhy alias Marie  Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Maddhy alias Marie  Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Maddhy alias Marie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyMar 5 Nov - 12:42

Bonjour,

Une amie m'a donné le lien vers votre forum en me disant que vous interveniez dans le Gard mais je vois à l'instant sur la bannière d'accueil du forum que vous êtes sur la Côte d'Azur... clown ça va faire un peu loin !

Je m'appelle Marie, je suis bénévole dans protection animale depuis 8 ans et je vis depuis peu à Alès, aux pieds des Cévennes. Ici, pas d'association, il faut aller sur Nîmes ou Anduze. Trois chats vivent à demeure, tous des sauvetages. Ils ont entre 11 et 6 ans.

Pour mon anniversaire mi-septembre, j'ai eu la surprise qu'une voisine m'amène des chatons de 4 ou 5 jours trouvés sur un parking. J'ai biberonné et ils ont deux mois cette semaine. Ils cherchent donc une famille. Je vais essayer de ne pas craquer en en gardant un... lol! 

Au plaisir de faire votre connaissance.

Marie


Dernière édition par Maddhy le Mar 5 Nov - 12:56, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyMar 5 Nov - 14:25

Bonjour Marie !!
Nous avons nous aussi récemment déménagé dans le Gard, au pied des Cévennes également !
Nous n'avons pas encore changé la bannière du forum.
Nous pouvons vous aider à placer ces petits chats si vous le souhaitez !
Combien sont-ils ? Est-ce des mâles ou des femelles ? De quelle couleur sont-ils ?

A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyMar 5 Nov - 15:19

Bonjour Mimi, Very Happy 

Super, on est peut-être voisines ! Comment fonctionne le placement dans votre association ? Quel est votre véto ? J'ai demandé de l'aide à l'association "Les chat libres" de Nîmes qui peut éventuellement faire un contrat pour eux (avec un vétérinaire nîmois pour la stérilisation et l'identification) mais ils en veulent pas s'étendre sur Alès et prendre en charge les chats d'ici car ils sont déjà débordés. Alors si vous êtes près d'Alès c'est bien !

Les chatons sont quatre. Deux mâles (roux foncé et roux clair) et deux femelles (blanc légèrement siamoisée et écaille). J'hésite à en garder un ou deux (les plus attachés à moi).

Je vais mettre des photos et aussi des miens dans la rubrique qui va bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyMar 5 Nov - 15:20

PS : Comment fait-on pour mettre le nombre d'animaux sous son avatar comme vous et l'association ou les associations pour lesquelles on "travaille" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyMar 5 Nov - 16:00

Bravo en tout cas d'avoir sauvé ces petits bouts !
Si vous voulez que l'on s'occupe du placement des chatons, nous vous ferons remplir un formulaire et vous deviendrez ensuite leur famille d'accueil officielle.
C'est-à-dire que nous prendrons en charge les vaccinations, identifications, vermifuges et antiparasitaires et qu'ils seront au nom de l'association. Nous nous occupons ensuite des placements, et ils resteront chez vous le temps de leur trouver une très bonne famille.
Les adoptants seront liés à l'association par un contrat, ils auront à participer aux frais vétérinaires effectués pour les adopter, avec obligation de les faire stériliser à l'âge requis.
Nos adoptions sont suivies.

Si vous souhaitez en garder, il y a deux solutions :
1) soit nous ne nous occupons pas de ceux que vous voulez garder
2) soit nous les prenons en charge et vous bénéficiez ainsi des tarifs association pour la vaccination et la puce électronique. Nous ferions alors un contrat d'adoption au même titre que d'autres adoptants.

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes vos questions, et si tout cela vous convient.
Nous ne sommes pas en mesure d'accueillir des chats pour le moment, donc si vous pouvez les garder le temps de leur trouver une famille définitive, ce serait l'idéal !

Pour mettre le nombre d'animaux et rajouter des infos il faut aller dans l'icône "Profil" en haut.

On attend les photos des bébés avec impatience !
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyMar 5 Nov - 22:41

Bien sûr je garde les chatons jusqu'à leur placement. Ils ont eu un début de vie bien assez difficile comme ça pour leur imposer encore une séparation de plus. Wink 

Mes seules interrogations sont de savoir où est situé votre vétérinaire parce que je ne veux pas conduire dans Nîmes... 👽 et si vous pensez toucher un public assez large pour les placer car je suis à Alès depuis peu et n'ai pas un réseau relationnel étendu.

Pour mon adoption personnelle, j'opterai sûrement pour la solution numéro 2 car j'ai de très petits revenus actuellement.

Les voici à une dizaine de jours, ils tenaient encore dans une boîte à chaussures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je mettrais des photos plus récentes plus tard, il faut que je les trie. ^^ Mais vous voyez au moins les robes.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyMar 5 Nov - 23:02

Ils sont adorables...
En ce qui concerne le vétérinaire, nous avons rendez-vous avec plusieurs cliniques cette semaine et la semaine prochaine pour connaître leur manière de travailler, donc je ne sais pas encore chez qui nous irons.
Mais je pense que nous nous rencontrerons le jour J pour signer votre contrat de famille d'accueil et que par la même occasion nous amènerons les chatons chez le vétérinaire pour les vaccins et la puce électronique, si cela vous arrange.
Nous attendons les autres photos avec impatience !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyJeu 7 Nov - 22:13

Bon, je retente pour les photos, ça ne voulait pas le faire hier !

"Numéro 6", un beau mâle roux foncé et "Tiger Lily", une très rigolote petite écaille avec une minuscule queue en tire-bouchon (ils ont tous la queue courte voire très courte et cassée).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Arwen", une femelle très légèrement siamoisée et un petit nez roussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et "Sir John", un mâle roux clair, ici à un mois et demi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais refaire des photos (plus belles !) ce week-end pour les annonces. Cool 

Sinon j'ai envoyé un mail à la bénévole de l'association nîmoise pour l'avertir de ma démarche auprès de vous. Je voudrais faire les choses comme il faut si finallement je collabore avec vous, mais je pense que ça les arrangera car ils ne veulent pas s'étendre sur Alès. Wink

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyVen 8 Nov - 8:53

Ils sont très mignons !! Les photos sont très jolies.
Vous vouliez garder lesquels ?
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Participation : 616
Masculin Age : 49
Département : 30
Distinction Modérateur


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyVen 8 Nov - 19:07

Bonjour Maddhy et Bienvenue sur le forum de notre association.
Félicitation pour ce magnifique sauvetage des petits chatons.
Merci de les accueillir chez vous également. Ils sont très mignons !!!!
Nous ferons notre possible pour les placer dans de bonnes familles.

Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptyVen 8 Nov - 21:24

Merci Bibou pour votre accueil et pour l'aide proposée pour les chatons. Very Happy 

J'ai pu échanger avec la bénévole qui m'a beaucoup aidé pour sauver les chatons. Si bien sûr cela la peine de les voir partir vers une autre association après son investissement, elle comprend que c'est bien pour les chatons de les proposer à un public local et qu'ils ne soient pas noyés dans les nombreuses offres d'adoption nîmoises. A présent que la situation est posée, je peux accepeter bien volontiers de signer le contrat de FA avec vous.

Pour vous répondre Mimi, je ne sais pas trop lequel des chatons garder. Je suis sûre que Sir John est plaçable sans souci, c'est un chaton idéal et bien équilibré entre câlins, jeu et indépendance.

Pour les trois autres, c'est moins clair.
- Arwen est la plus "bébé" même si c'est elle la plus grande en gabarit depuis la naissance. Elle est complètement fusionnelle avec moi. C'est aussi celle qui s'entend le mieux avec les adultes.
- Numéro 6 était un bébé difficile et très nerveux qui avait du mal avec le biberon tellement il s'agitait. Finalement c'est aussi un pot de colle. Un chaton plein d'énergie et très passionné.
- Tiger Lily, toujours après moi. Elle a un physique rigolo et particulier (presque sans queue), un petit format qui peut être plus difficile à placer. Il y a tellement de gens qui choisissent sur le physique !

Bref, ça me fend le coeur de devoir choisir mais je ne peux pas tous les garder. L'appartement n'est pas très grand et mon budget ne me permet pas d'entretenir 7 chats (j'en ai 3 à demeure déjà). Je crois que ça dépendra beaucoup aussi des potentielles familles adoptantes, j'ai besoin d'être rassurée sur leur devenir en bonne mère poule. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptySam 9 Nov - 10:16

Je vous comprends !
Je lance donc les annonces en mettant les 4 chatons, nous verront bien ce qui en ressort !
Seriez-vous disponibles jeudi prochain, pour que l'on puisse se rencontrer, signer le contrat et emmener les bébés pour la puce et le vaccin ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptySam 9 Nov - 11:24

Je ne suis pas disponible les lundi et jeudi la plupart du temps. Et la semaine prochaine je ne suis pas là vendredi soir.

Pour les annonces ne mettez pas Arwen pour l'instant. Je vais rédiger les textes pour présenter leur histoire et leurs caractères respectifs demain. Je vais aussi tenter de belles photos... Est-ce que je les poste ici dans la rubrique adoption ou je vous les transmets ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  EmptySam 9 Nov - 18:04

Pour les annonces et les photos transmettez-les moi pas MP svp, je ferais les posts ensuite !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maddhy alias Marie  Empty
MessageSujet: Re: Maddhy alias Marie    Maddhy alias Marie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maddhy alias Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  sophie alias BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Les Membres :: Présentations des Membres
Obligatoire avant de poster, merci!
-
Sauter vers: