Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Bella et moi, La rencontre! EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Bella et moi, La rencontre! EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Bella et moi, La rencontre! EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Bella et moi, La rencontre! Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Bella et moi, La rencontre! Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Bella et moi, La rencontre! Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Bella et moi, La rencontre! Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Bella et moi, La rencontre! Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Bella et moi, La rencontre! Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Bella et moi, La rencontre! Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bella et moi, La rencontre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karinella

Karinella


Participation : 68
Féminin Age : 40
Département : 06
Distinction Aucune distinction


Bella et moi, La rencontre! Empty
MessageSujet: Bella et moi, La rencontre!   Bella et moi, La rencontre! EmptyDim 5 Oct - 11:23

C'est remplie de gratitude pour Emilie et "Les coeurs de velours" que j'écris ces quelques lignes.

Nous avons toujours eu des animaux à la maison. Au début nous avions 3 chats, tous recueillis, un lapin nain est même venu égaillé tout ça! Au fil du temps, Mandoline, Pipouic, Pizza et Lapinou nous ont quitté.
Plus tard, un phénomène a fait son apparition: Kakou, un bichon ramené de voyage par mon père, au caractère bien trempé mais tellement attachant. Habitués aux chats, avoir un chien fut un apprentissage mais aussi une révélation. Quel compagnon celui là! Il m'arrive encore parfois croire l'apercevoir sur le balcon... C'était une belle et grande présence et ça le restera toujours dans nos coeurs.

À l'époque nous n'avions pas conscience des conditions d'élevage souvent déplorables voir abominables des animaux, notamment ceux de compagnie, l'enfermement, les cages, les transports, l'exploitation, la violence, l'ignorance...
Du coup, quand nous avons vu Tao dans "l'aquarium" d'une animalerie nous l'avons acheté... et nous avons découvert le spitz! Une race génialissime. Tao est tellement facile que nous avons décidé de lui prendre un copain: Osho, que nous sommes allés chercher chez des particuliers.

Mon enfance a baigné dans cette atmosphère joyeuse créée par tous ces animaux. Il m'était donc tout naturel une fois installée, d'en avoir un.
La vie m'a amené à m'intéresser un peu plus à la cause animale, je suis ainsi devenue végétarienne et quand est venu le moment d'accueillir un animal, ce fut une nécessitée de "sauver" l'un d'entre eux, de rendre à ma manière tout ce qu'ils avaient pu m'apporter. J'ai alors fait des recherches sur internet et il y'a une photo qui a tout particulièrement retenue mon attention, c'était Banquise, une spitz blanche, avec un regard, mais un regard... J'ai contacté l'association et c'était "Les coeurs de velours"! Emilie m'a dit que Banquise était déjà placée mais qu'il y en aurait surement un autre. Patiemment j'ai attendu... et merveilleuse surprise! Gomette, rebaptisée Bella depuis, une retraitée d'élevage, m'attendait... J'avais quand même un peu d'appréhension à recueillir un animal maltraité, dans les moments de doute je me  disais qu'il y aurait des séquelles irrémédiables ou que je ne saurais pas m'y prendre, mais à la seconde où j'ai eu Bella dans les bras, toutes ces craintes ont disparu. Même si elle était très apeurée et chétive, je sentais tout le potentiel de son amour et de sa joie. À force de douceur et de patience, ses peurs se sont dissipées. Cela fait maintenant un peu plus d'un an que "la Pounche" partage nos vies. Je la sais délivrée, épanouie, confiante, joueuse, heureuse... et ce pour notre plus grand bonheur! Elle est presque comme Tao et Osho, mais je devine dans son regard qu'il y a un petit truc en plus, qu'elle sait d'où elle vient, de la reconnaissance peut-être...

J'incite les gens qui veulent un animal à en adopter un, quelque soit sa race, son âge, ou sa provenance on peut les guérir, l'amour fait des miracles. On ne parle pas ici d'un jouet que l'on voudrait neuf, il s'agit d'une rencontre d'âme à âme, d'une relation profonde qui bouleverse une vie et je suis très émue de pouvoir en témoigner aujourd'hui.
Je comprends ce que veulent exprimer certaines personnes quand elles disent préférer les animaux aux êtres humains. Ils nous offrent un amour sans limite, sans calcul, sans jugement, une écoute, un enthousiasme, une assistance permanente et bien plus encore... en sommes nous capables nous même?

Merci mille fois "Les coeurs de velours" et longue vie à l'association qui fait un travail remarquable! cheers

Bella le premier jour
Bella et moi, La rencontre! Gomett10

Bella maintenant
Bella et moi, La rencontre! Photo-11
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Bella et moi, La rencontre! Empty
MessageSujet: Re: Bella et moi, La rencontre!   Bella et moi, La rencontre! EmptyDim 5 Oct - 22:00

Merci Karine pour ce magnifique témoignage !!! C'est très touchant...
Et oui, la jolie puce a vraiment changé, ce n'est plus la même, elle est passé d'une triste chenille au regard éteint à un sublime papillon pétillant de vie !  sunny sunny sunny
Merci à toi pour cette superbe histoire d'amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Karinella

Karinella


Participation : 68
Féminin Age : 40
Département : 06
Distinction Aucune distinction


Bella et moi, La rencontre! Empty
MessageSujet: Re: Bella et moi, La rencontre!   Bella et moi, La rencontre! EmptyLun 6 Oct - 21:12

Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bella et moi, La rencontre! Empty
MessageSujet: Re: Bella et moi, La rencontre!   Bella et moi, La rencontre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bella et moi, La rencontre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Le Forum :: Livre d'Or: Vos Témoignages & Suggestions-
Sauter vers: