Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Empty
MessageSujet: Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan   Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan EmptyMer 3 Sep - 11:20

"Après réflexion et les conséquences d'avoir un animal à la maison. S'être posé le pour et le contre, tenu compte de notre mode de vie, du choix de chaque membre du foyer (famille nombreuse) Nous avions décidé d'adopter un chat.
A la base un chaton...Mais... ... pas n'importe lequel. Il nous en fallait un aux yeux bleus, mais pas forcément un de race...

On a fait des calculs, renseigné auprès des vétérinaires alentours et là... on s'est dit " Pourquoi chercher un chaton à peine sevré, qui vient de je ne sais où et comme bonne famille d'accueil responsable, fallait stériliser ou castré, vermifuger, déparasiter, pucer ou tatouer, sachant que cela a un coût. Après calcul, le chaton adopté soi-même avec tout les soins véto engagé, nous revient plus cher, que d'adopter au sein de la SPA ou d'une association. Alors notre quête a débuté.

Puis après comparaison des différentes associations et spa, il nous fallait trouver cette perle rare aux yeux bleus, puis laisser aller notre coup de cœur. Nous nous sommes pas précipité! Toute façon nous partions en vacances, alors nous avons fait une pause, il était hors de question d'adopter un animal pour le laisser seul dans une habitation dont il n'aurait eu aucuns repères...
Puis c'est à notre retour de vacances, après avoir donné mon souhait d'adoption à l'association LES CŒURS DE VELOURS, que ceux-ci m'ont contacter pour m'annoncer qu'ils avaient peut-être une offre pour moi, le seul " bémol", c'est pas un chaton, mais un chat persan de 19 mois. un peu septique sur le coup, quand j'ai demandé à avoir une photo de cette petite bête plutôt malmené, à l'unanimité dans la maison, ça été...

...ON LE PREND!



Je ne regrette pas d'avoir adopté DARTAGNAN qui est un Amour de chat, qui a pris ses repères, reprend du poil de la bête, très patient avec les enfants qui le "martyrise" un peu en courant derrière lui pour l'attraper, mais dont je crois que lui apprécie finalement au fond car fait des aller et venus dans le couloir, puis quand il en a mare se réfugie dans un coin ou seul lui peut se rendre. I

l s'alimente correctement, se laisse brosser, câliner,faire ses soins... 

 Puis alors pas le soucis, de l'éducation de la litière, des griffes n'importe où...



Donc moi je dis aux gens qui recherche un animal, ne cherchez pas spécialement un chaton, il y a tellement de chat adulte qui attende un foyer ou ils pourront s'y sentir bien et vous en seront reconnaissant, car on connu la misère pour certains d'entre eux. Puis au moins, vous avez un chat dont les frais de véto sont certes à payer, mais qui seront moindre que si vous le faite par vous-même.



Puis en plus les gens des associations, sont de bons conseils, vous guide... ENCORE MERCI A L'ASSOCIATION COEUR DE VELOURS ^^"





Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Participation : 616
Masculin Age : 49
Département : 30
Distinction Modérateur


Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan   Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan EmptyMer 24 Sep - 12:32

Merci beaucoup pour ce témoignage émouvant!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan   Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan EmptyMer 12 Nov - 20:01

Merci pour votre témoignage et bravo à vous d'avoir choisi d'adopter un adulte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Empty
MessageSujet: Re: Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan   Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le témoignage d'Aurore, adoptante du chat Dartagnan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le témoignagne de Muriel, adoptante de Country
» AOÛT : Dartagnan, persan chinchilla mâle, 18 mois
» Témoignage suite à l'adoption de Pastille
» Mon témoignage suite à l'adoption du chaton N°6
» Chat ch'est bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Le Forum :: Livre d'Or: Vos Témoignages & Suggestions-
Sauter vers: