Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Coeurs de Velours: www.lescoeursdevelours.com | Forum d'association d'adoption, placements, protection animale dans le Gard (Nîmes, Alès...) et le Lot (Cahors, Figeac...)
 
AccueilConnexionDernières imagesS'enregistrer
Nous contacter

Les Coeurs de Velours

A 10 minutes d'Alès

+33 (0)7 81 64 24 02

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyLun 24 Juil - 0:00 par Mimi
Bienvenue à Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, …

Commentaires: 0
Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyDim 23 Juil - 23:59 par Mimi
Voici Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et …

Commentaires: 0
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois.
Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyJeu 27 Avr - 11:27 par Bibou
Safir, mâle croisé boxer/berger, 10 mois. Ce …

Commentaires: 0
Derniers sujets
» nouvelle venant de la picardie
Ca ne devrait pas me toucher mais... Emptypar steph80080 Mar 25 Juin - 21:27

» Présentation
Ca ne devrait pas me toucher mais... Emptypar Audreym Mer 29 Nov - 22:58

» Pimprenelle, femelle européen tricolore, 3 mois
Ca ne devrait pas me toucher mais... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:09

» Alaska, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Ca ne devrait pas me toucher mais... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:06

» Frisquette, femelle européen blanche à poils longs, 3 mois
Ca ne devrait pas me toucher mais... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:02

» Okyo, mâle croisé Mâtin Espagnol, 3 mois et demi
Ca ne devrait pas me toucher mais... Emptypar Mimi Lun 24 Juil - 0:00

» Mirko, mâle croisé labrador, 3 mois et demi
Ca ne devrait pas me toucher mais... Emptypar Mimi Dim 23 Juil - 23:59

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ca ne devrait pas me toucher mais...

Aller en bas 
+2
Quasar
Mimi
6 participants
AuteurMessage
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyLun 18 Nov - 18:59

Mais si, quand même !
C'est le lot de toutes les associations, refuges et SPA... mais ça continuera à m'agacer jusqu'à la fin je crois !
Ces personnes qui écrivent ou téléphonent simplement... pour nous couvrir d'injures, nous dire qu'un animal ne se vend pas, qu'une vie n'a pas de prix, et que si nous aimions VRAIMENT les animaux, nous ne chercherions pas à NOUS FAIRE DE L'ARGENT SUR LEUR DOS !!!
Alors à ces personnes ignorantes :
Le parcours de nos protégés commence bien sûr par le trajet pour aller les chercher... parfois à quelques pas... parfois à 300km... à nos frais personnels, sur notre temps libre.

Ensuite leur arrivée à la maison. Pas dans un boxe, dans un enclos, ou sur un terrain loin de chez nous... NON, ils arrivent dans notre salon. Ils reçoivent dès leur arrivée une pipette d'anti-parasitaires pour les débarrasser des puces et tiques dont ils sont très souvent couvert.
Ils ont une gamelle pleine des meilleures croquettes vétérinaire, et s'ils n'en veulent pas, des meilleures pâtées vétérinaires. Inclus dans leur repas, un vermifuge.

Nous nous levons la nuit pour calmer les craintes, pour donner les biberons, pour ramasser les pipis dans la cuisine.
Les chiens profitent de nos 3000 m² de jardin, nous accompagnent en promenade.

Après vient la visite chez le vétérinaire, choisis avec soin pour son professionnalisme et ses équipements (anesthésie gazeuse pour plus de sécurité, matériel de réanimation, échographie, radiographie, etc.) pour l'identification (80 euros), les vaccins (autour de 60 euros), la stérilisation (entre 100 et 350 euros), les tests leucose et SIDA pour les chats (25 euros), la vérification que tout va bien, la prescription de médicaments si besoin...

Nous prenons en charge les soins, les petits bobos, les grosses blessures, les pattes cassées et le lait maternisé.
Nous avons par exemple en ce moment 5 chiots : 90 euros de lait maternisé par chiot... 55 euros de croquettes par chiot...
7 biberons par jour, dont 2 la nuit... plus de 15 alèses par jour pour assurer leur confort... 1 couverture à laver par jour...
Et des pipis/cacas à laver, et des pleurs à consoler...

Nos protégés restent avec nous pendant quelques jours, quelques semaines, parfois quelques mois, avec ce que cela implique comme alimentation et soin.

Ensuite vient l'adoption, où nous devons souvent nous déplacer aussi... toujours à nos frais...

Alors, chers amateurs de critiques gratuites et de leçons de morales... nous ne demandons pas de lauriers, nous faisons tout ça dans l'ombre par passion et vocation... mais si vous pouviez réfléchir une petite seconde à ce qu'implique tout investissement dans la protection animale, je vous en serais vraiment reconnaissante...

Revenir en haut Aller en bas
Quasar

Quasar


Participation : 215
Masculin Age : 40
Département : 06
Distinction Head Modérateur


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyLun 18 Nov - 23:10

Pardonnes-leurs, ils ne connaissent pas, ne savent pas...

Siddhārtha Gautama Buddha a écrit:
« Le monde est aveugle. Rares sont ceux qui voient.»  
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyMar 19 Nov - 22:43

Il est bien normal que la coupe soit pleine de temps en temps face à la bêtise et à la non-conscience d'autrui. C'est une bonne chose que vous ayez écrit le détail des frais engagés pour nos protégés (j'y ajouterai la litière, gros gros budget en appartement, plus que les croquettes !). Cela peut ouvrir un peu les yeux de ceux qui s'enflamment un peu trop vite sur le "prix" d'une adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyMer 20 Nov - 11:32

Eh oui, mais malheureusement je ne suis pas sûre que cela change quoique ce soit...
Ce qui est fou, c'est que la plupart du temps ceux qui critiquent les associations vont acheter sans scrupule un chiot 1000 euros à l'animalerie du coin !!!
La dernière en date qui m'a envoyé un mail pour me dire "Ca va pas ou quoi un animal ne se vend pas !", croyez-vous qu'elle ai écrit aux particuliers qui vendent leur chiots sur ce même site de petites annonces ?
Je m'étonnes toujours de la bêtise des gens... ça me passera !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyVen 22 Nov - 21:26

Un nouveau message d'un certain Manuel, quand il me demande combien on "vend" nos spitz mâle :
"une association ou vous prenez de l'argent? je suis bien d accord de sterilisée une chienne mais un chien il ne risque pas de mettre a bas ,
c'est honteux ce que vous faites"

Et voilà... Tous les jours... Argggg...
J'ai lancé une invitation à ce monsieur à venir passer une semaine à la maison pour participer. J'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Marie

Marie


Participation : 263
Féminin Age : 58
Département : 46
Distinction Déléguée 46 (Lot)


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyVen 22 Nov - 22:00

Ben voyons, c'est la faute des femelles s'il y a des bébés. C'est Eve qui a croqué la pomme, c'est bien connu !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptySam 23 Nov - 12:02

Et oui Marie, les mâles n'y sont pour rien !!! Tu ne savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptySam 23 Nov - 12:10

Ah, la saga continue, le monsieur m'a répondu : "ha bon tous mes voisins ont un spitz pour faire des bb et les revendrE? une accusation de votre part pitoyable vous ne savez meme pas ou je vis et avec qui je vis etccc vous faites un bon bisness avec vos animaux c est grrave! "

J'adore !



Revenir en haut Aller en bas
carine26
Pti nouveau du Fofo!
Pti nouveau du Fofo!
carine26


Participation : 29
Féminin Age : 49
Département : 26
Distinction Aucune distinction


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptySam 23 Nov - 13:33

Laisses causer, on ne peut rien si les gens sont inconscients et parfois un peu c.ns !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyMar 3 Juin - 22:31

Hahahahh on ne me l'avait pas encore faite celle-ci !!
En voyant la portée de 10 chiots abandonnés qui viennent d'arriver à l'association, une certaine personne envoit sur notre page FB : "Un panier qui rapporte quoi 1800euros a l'asso ?".
Ce à quoi nous avons bien sûr répondu que ces chiots allaient nous permettre de nous racheter une nouvelle Porsche. Rouge celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou

Bibou


Participation : 616
Masculin Age : 49
Département : 30
Distinction Modérateur


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyLun 16 Juin - 14:41

No comment!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
burgniard

burgniard


Participation : 20
Féminin Age : 68
Département : 822
Distinction Aucune distinction


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyJeu 19 Juin - 1:17

Il y aura toujours des personnes pour critiquer le travail des autres , c'est bien connu et surtout ," pas nouveau " !!!  Ces personnes ne méritent pas qu'on leur consacre du temps et de l'énergie ,c'est peine perdue et ils seront ainsi  toute leur vie !!!! Alors ignorez les ,poursuivez votre mission sans eux et vous vous sentirez bien mieux .Vos petits protégés ont besoin de vous et vous , votre conscience vous guide . Alors ,courage et passion vous donneront satisfaction !!!
C'est juste mon avis et je vous le livre en toute confiance .Cordialement et bonne continuation.......
Rosette . yes!  yes!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Participation : 2573
Féminin Age : 38
Département : 30
Distinction Modératrice


Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... EmptyJeu 19 Juin - 14:40

Merci Rosette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty
MessageSujet: Re: Ca ne devrait pas me toucher mais...   Ca ne devrait pas me toucher mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca ne devrait pas me toucher mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot sauvé mais de quelle race?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Coeurs de Velours | Protection Animale | Nîmes - Alès - Cahors - Figeac :: Ça papote! :: Coup de gueule!-
Sauter vers: